Comptabilité Publique : Abidjan accueille une réunion des pays utilisateurs du progiciel ASTER

Le directeur général adjoint du trésor et de la comptabilité publique, M. Fofana Lassina

Abidjan, 21 jan (AIP) – La première réunion du  comité de pilotage de l’Association des pays utilisateurs du progiciel ASTER (APU ASTER) s’est ouverte jeudi, en vue de réfléchir sur la  mise en place des organes de l’association et  l’examen des demandes d’acquisition du progiciel ASTER par d’autres pays.

Pendant deux jours, les représentants  des directeurs généraux en charge de la comptabilité publique ou de la production des comptes publics du Bénin, du Sénégal, du Gabon et de la Côte d’Ivoire vont faire le point de la mutualisation des compétences ASTER.

A l’ouverture des travaux, le directeur général adjoint du trésor et de la comptabilité publique de côte d’Ivoire,  M. Fofana Lassina, a rappelé les objectifs recherchés par l’APU ASTER. L’Association, a-t-il indiqué, vise à promouvoir la coopération et l’échange d’informations entre les pays utilisateurs du progiciel ASTER ou de tout autre outil de gestion budgétaire et  comptable.

Elle a aussi pour objet de mettre en commun et de partager les savoir-faire développés par chaque pays, de publier des rapports, études et documents ayant trait au progiciel ASTER et organiser des rencontres de partage d’expériences et des réflexions sur les réformes budgétaire et comptable, a-t-il souligné.

Le Comité de Pilotage est l’organe de décision de l’association. Il est dirigé à tour de rôle par chaque pays membre pour une durée d’un an. La Côte d’Ivoire en assure actuellement la présidence.

(AIP)

kkf/cmas