Communication gouvernementale : le CICG explique ses outils et supports développés, à Duncan

Abidjan, 29 jan (AIP) – La directrice générale du Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG), Anne-Marie Konan-Payne, a expliqué ce vendredi au Premier ministre Daniel Kablan Duncan, les outils et supports développés par sa structure en vue d’informer les populations et les partenaires sur les actions de l’Etat de Côte d’Ivoire.

Lors de cette séance de travail organisée à son siège, Mme Konan-Payne a présenté entre autres le programme Gouv.CI développé en 2004 en vue « d’assurer la présence harmonisée du gouvernement de Côte d’Ivoire sur internet pour la promotion de ses actions ». Elle a communiqué également sur le support Gouv’Opinion qui va participer à faire connaitre par l’entremise d’enquêtes et sondages, l’opinion des populations sur des questions d’intérêt public.

« 101 Allo gouvernement » a été présenté comme une interface dynamique et interactive entre les populations et le gouvernement par le biais du téléphone pour des renseignements, des sollicitations et dénonciations. Pour cet outil, Mme Konan-Payne a souhaité le soutien du gouvernement pour que l’appel soit gratuit.

« Il s’agit-là d’une occasion de me rendre compte, par moi-même, des outils déployés par cette structure placée sous la tutelle du Premier ministre, afin de donner une plus grande visibilité et lisibilité à l’action du gouvernement.  Je n’insisterai jamais assez sur l’importance de la communication pour un gouvernement. Car au fond, gouverner, c’est aussi savoir communiquer », a affirmé pour sa part le chef de gouvernement.

Concernant les projets novateurs du CICG qui attendent d’être finalisés en 2016, le Premier ministre a affirmé son adhésion et a souligné que son cabinet assurera un suivi constant en vue de lui rendre compte sur leur évolution et leur mise en œuvre.

(AIP)

amak/kam