Climat des affaires : la Banque mondiale organise une conférence internationale sur les impacts des réformes

Abidjan, 02 fév (AIP) – La Banque mondiale organise, mercredi et jeudi à Abidjan, dans le cadre de son programme d’amélioration du climat des affaires en Côte d’Ivoire, une conférence internationale d’échanges sur ‘’ Les impacts des réformes de la réglementation des affaires dans les pays post-conflits : stimuler la croissance et redonner la confiance’’.

Une centaine de participants sont attendus à cette rencontre qui va réunir cinq pays post-conflits en Afrique de l’Ouest à savoir la Côte d’Ivoire, le Liberia, la Guinée, la Sierra Leone et le Mali. Des pays post-conflits d’autres régions telles que le Tadjikistan, la Bosnie, le Kosovo, la Mongolie, la Géorgie et la Lituanie, des représentants du Gouvernement, d’agences d’inspection, du secteur privé, des partenaires locaux, nationaux et internationaux vont y prendre part.

Cette initiative prise par le bureau régional d’IFC Côte d’Ivoire permettra à ces pays dits fragiles ou sortant de conflits de partager leurs expériences respectives en vue d’une amélioration de leurs environnements des affaires et plus particulièrement d’échanger sur les réformes relatives aux licences d’affaires et inspections des entreprises.

(AIP)

kkf/akn/cmas