Cinq nouveaux véhicules pour renforcer les capacités opérationnelles des journalistes de l’AIP

Remise de cinq nouveaux véhicules pour renforcer les capacités opérationnelles des agents de l'AIP

Abidjan, 29 déc (AIP)- La direction de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) a procédé, mardi à son siège au Plateau, à la remise des clés de cinq véhicules à son personnel, dont quatre destinés à ses chefs des bureaux régionaux d’ Agboville, Bondoukou, San-Pedro, Bouaflé, et un pour le siège, afin accroître les capacités opérationnelles de ses journalistes.

Selon la Directrice centrale de l’AIP, Barry Oumou Sana, ce projet estimé à environ 56 millions FCFA s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités et le professionnalisme de l’Agence, et s’étendra , a-t-elle ajouté, à d’autres chefs de bureau régionaux, à savoir Odienné et Dimbokro.

« Il faut permettre aux agents de donner le meilleur d’eux- mêmes, parce que nous sommes dans un monde concurrentiel où chacun doit travailler vite et bien; donc l’AIP se dit qu’il faut équiper son personnel, et nous allons poursuivre cette opération » , a-t-elle expliqué.

Pour le sous-directeur de l’information, Kouao Pascal, ces véhicules permettront aux chefs de bureau de se déplacer dans toutes les régions qu’ils doivent couvrir ‘’avec abnégation’’. Il a, en outre, recommandé aux bénéficiaires de redoubler d’efforts pour accroître leur production.

Au nom des bénéficiaires de ces engins, le chefs du bureau régional de l’AIP d’Agboville, Dogui Dogad, a estimé cette opération comme un facteur motivant, qui leur permettra de couvrir efficacement leurs zones de couverture respectives.

Agence de presse officielle de l’Etat de Côte d’Ivoire, l’AIP compte 86 journalistes et couvre 70 départements du pays.

(AIP)

tad/akn/tm