CI – Société / Daloa : La Fête de la fin d’année célébrée dans la joie, la gaité et la prière

Le préfet en présence de sa femme et des autorités lors de la saint sylvestre

Daloa, 02 jan (AIP) – Sous la supervision des forces de défense et de sécurité, le réveillon du nouvel an, dans la ville de Daloa a été célébré dans la joie, la gaieté et la prière à Daloa.

Cette célébration a débuté aux environs de 21 h le jeudi, par un dîner initié par le préfet de la région du Haut Sassandra Brou Kouamé, afin de permettre aux directeurs et chefs de services de Daloa de partager un repas et de fraterniser.

Au cours de cette soirée, M Brou a profité de l’occasion pour faire le bilan de l’année 2015 qui a été marqué par la visite du chef de l’état ivoirien, Alassane Ouattara à Daloa et de la tenue du scrutin présidentiel dans un climat apaisé.

Il a profité de l’occasion pour féliciter le sens du devoir des directeurs et chefs de services, les élus, les cadres et salué également l’esprit de civisme qui a prévalu au cours de 2015. Toutefois, il a exhorté les uns et les autres à demeurer sur cette lancée afin que les élections législatives de 2016 soient également apaisées.

Après cette soirée ponctuée par des prestations artistiques et humoristiques, cap a été mis sur l’Eglise Fausquare de Daloa où l’heure était à la prière, au recueillement, à la repentance et l’éclatement de la joie des fidèles heureux de voir la nouvelle année.

Un tour a été fait dans une boite de nuit où le gouverneur a dansé avec ses administrés. Les maquis de la place pour leur part étaient bondé de monde.

(AIP)

apk /kam