Daloa / Des enseignants chercheurs instruits sur la rédaction de projet de recherche

La présidente de l'université Jean Lorougnon Guédé , pose avec le secrétaire exécutif du PASRES et les participants au séminaire.

Daloa, 26 jan (AIP) – Les enseignants chercheurs de l’Université Jean Lorougnon Guédé renforcent leurs capacités  sur la rédaction d’un projet de recherche scientifique, du mardi au jeudi, à la salle de conférence, en vue de rédiger des projets pertinents et finançables.

Ce séminaire de formation, financé par le Programme d’Appui Stratégique à la Recherche Scientifique (PASRES), permettra d’instruire les participants sur la rédaction,  la  présentation d’un projet, la méthodologie adaptée au projet et  le remplissage des formulaires d’appels de projets.

20160126_085854

A l’ouverture du séminaire, le secrétaire exécutif du PASRES, Dr Sangaré Yaya a indiqué que sa structure s’est rendu compte que les chercheurs avaient du mal à utiliser les financements pour leur projet et que d’importants dossiers de projet étaient également mal ficelés. Pour lui, cette formation va permettre d’accroître les chances des chercheurs de l’Université Jean Lorougnon Guédé à mobiliser des financements auprès des bailleurs de fonds pour la réalisation de leur projet.

La présidente de l’Université, Pr Tidou Abiba Sanogo a, quant à elle, souligné la délicatesse de la rédaction d’un projet ainsi que l’obtention de financement pour son exécution. Cependant elle a rassuré qu’avec cette formation et les résultats qui en découleront, l’Université qu’elle dirige va prendre sa place dans le train de l’émergence dans la recherche.

(AIP)

apk/akn/kam