CHAN 2016/ Le Mali arrache le dernier ticket des quarts de finale

Le Mali sera jeudi l'adversaire de la Côte d'Ivoire en demi-finale

Abidjan, 27 jan (AIP)-La sélection nationale du Mali a arraché, mercredi, le huitième et dernier ticket qualificatif des quarts de finale de la quatrième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football en cours au Rwanda depuis le 16 janvier.
La formation malienne (avec 5 points) termine deuxième du Groupe D suite au nul (0-0) obtenu au stade de Kigali, face à la Zambie (7 points) qui garde sa première place dans cette poule. Le Mali rejoint ainsi les sept autres qualifiés pour ce second tour à savoir le Rwanda, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, la République Démocratique du Congo, la Tunisie, la Guinée et la Zambie.
Les rencontres des quarts de finale se disputeront le weekend. Samedi, le Rwanda affrontera la République Démocratique du Congo suivie de l’opposition entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire. Elles prendront fin dimanche avec la Tunisie qui croisera le fer avec le Mali quand la Guinée défiera la Zambie.
Comme bilan partiel, au total 55 buts ont été inscrits en 24 matchs déjà disputés. Les joueurs Elvis Chikatara (Nigeria) et Ahmed Akaichi (Tunisie) restent les meilleurs buteurs du tournoi avec 4 buts chacun. La meilleure attaque est détenue par la Tunisie qui totalise 8 buts.
La seconde affiche de la Poule D a vu la victoire du Zimbabwe sur l’Ouganda par (1-0). Un score qui les exclut de la suite de la compétition, souligne-t-on.

(AIP)

akn/fmo