CHAN 2016/ La RD Congo domine l’Angola et se qualifie pour les quarts de finale

La RD Congo (à gauche en Bleu Rouge) est déjà qualifiée pour les quarts de finale

Abidjan, 21 jan (AIP)-La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) a dominé jeudi, son homologue de l’Angola par (4-2) dans la Poule B et se qualifie avant terme pour les quarts de finale du Championnat national d’Afrique des nations (CHAN) de football qui se déroule au Rwanda.
La RD Congo qui roule au super dans cette compétition n’a pas souffert pour cartonner son adversaire. A la 8è minute, elle ouvre le score par Munganga en profitant d’un cafouillage dans la défense angolaise suite à un corner (1-0). Dix minutes plus tard, Elia Mechak, à la conclusion d’une belle phase de jeu de son équipe, double la marque pour son équipe (2-0).
Ragaillardie par cette performance, la RD Congo ne lâche pas prise. Bien au contraire, elle accule son adversaire au point d’inscrire un troisième but à la 38 ème minute par Bolingi sur un exploit personnel. C’est sur ce score de (3-0) que les deux équipes atteignent la pause.
La seconde période sera aussi prolixe en buts. L’Angola se jette dans la bataille et réussit la réduction du score à la 76 ème minute par Jacinto Dala (3-1). Mais le Congo ne baisse pas les bras et signe une quatrième réalisation à la 81 ème minute sur une tête de Bopé (4-1).
L’Angola revient à la charge et sur une action de but à la 83 ème minute, marque un second but sur un autogoal du joueur congolais Kimwaki. Les deux équipes se séparent sur ce score de (4-2) en faveur de la RD Congo.
Avec cette victoire, la RD Congo prend la tête de la poule B avec 6 points en attendant le second match qui opposera le Cameroun (6 points) à l’Ethiopie (0 point), souligne-t-on.

(AIP)

akn/fmo