CHAN 2016/ La Guinée et la Tunisie en quarts de finale dans la Poule C

Canal+ donne rendez-vous à ses abonnés pour les derniers matchs du CHAN

Abidjan, 26 jan (AIP)-Les sélections nationales de la Guinée et de la Tunisie sont les qualifiées des quarts de finale dans la Poule C de la quatrième édition du Championnat national d’Afrique des nations (CHAN) de football qui se déroule depuis le 16 janvier au Rwanda.

 
Ils ont obtenu leur sésame mardi à l’issue des matchs de la troisième et dernière journée dans ce groupe. La Tunisie a pulvérisé la formation du Niger par (5-0) quand la Guinée disposait du Nigeria (1-0). Bien que totalisant chacune 6 points, la Tunisie prend la tête de la Poule grâce à sa meilleure différence de buts de (+5) contre (+1) pour la Guinée.

 
Leurs adversaires du prochain tour seront connus mercredi, à l’issue des derniers matchs de la Poule D. A cet effet, la Zambie (6 points) déjà qualifiée croisera le Mali (4 points) et l’Ouganda (1 point) se mesurera à une équipe du Zimbabwe (0 point), déjà éliminée pour avoir perdu ses premières sorties dans la poule.

 
En attendant ces rencontres, il ne reste qu’une place à prendre pour boucler la liste des élus des quarts de finale. Avant la Tunisie et la Guinée, les sélections du Rwanda, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, de la République Démocratique du Congo avaient validé leurs tickets, rappelle-t-on.

(AIP)

akn/fmo