CHAN 2016/ La Côte d’Ivoire débute la compétition par une défaite face au Rwanda

Abidjan, 16 jan (AIP)-La sélection nationale de Côte d’Ivoire, dans la Poule A, a débuté le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football par une défaite (0-1) samedi, à Kigali, en match d’ouverture face à celle du Rwanda qui est le pays organisateur de la quatrième édition.

Le seul but de la rencontre a été inscrit en première période par Emery Bayisenge sur un coup franc à la 16 ème minute en plein axe de la défense ivoirienne. Le Rwanda aurait pu inscrire un deuxième but n’eut été la maladresse du même Bayisenge qui a manqué un penalty à la 61 ème minute, ratant de surcroit la balle de son doublé de la soirée.

Avec cette défaite, la Côte d’Ivoire se loge au bas du tableau de ce groupe quand le Rwanda prend la tête car l’autre affiche de la première journée s’est soldée par un nul (0-0) entre le Gabon et le Maroc. La seconde journée dans ce groupe aura lieu mercredi. A cet effet, la Côte d’Ivoire affrontera le Maroc et le Rwanda croisera le Gabon.

Le CHAN 2016 se déroulera du 16 janvier au 07 février sur quatre stades du Rwanda. Ce sont 16 pays qualifiés qui vont à l’assaut de la Lybie, vainqueur de la précédente édition et qui manque au rendez-vous, précise-t-on.

(AIP)

fmo