CHAN 2016/ La Côte d’Ivoire croisera le Cameroun en quarts de finale

L'opposition Côte d'Ivoire-Mali, un fête sportive de l'Afrique de l'Ouest

Abidjan, 25 jan (AIP)-La sélection nationale de Côte d’Ivoire croisera, samedi, son homologue du Cameroun en quart de finale de la quatrième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football qui se déroule au Rwanda.

 
Le Cameroun termine à la première place de la Poule B avec 7 points. En match de la troisième journée de ce groupe disputé lundi, les Lions Indomptables du Cameroun ont étrillé lundi, par (3-1) les Léopards de la République Démocratique du Congo qui s’en tirent avec une seconde place au classement.

 
Les buts camerounais sont l’œuvre d’Atouba (47è mn), Mouni (51è mn) et NLend Samuel (63è mn). La RD Congo ayant au préalable égalisé par Mundélé (46è mn). Dans l’autre affiche du groupe, l’Angola a sauvé l’honneur en battant l’Ethiopie sur la marque de (1-0). Ces deux nations sont éliminées de la compétition.

 
Le Cameroun et la RD Congo, la Côte d’Ivoire, le Rwanda et la Zambie sont les pays déjà qualifiés pour les quarts de finale qui débuteront samedi par les rencontres Rwanda-RD Congo et Cameroun-Côte d’Ivoire.

(AIP)

akn/fmo