CHAN 2016/ La Côte d’Ivoire croise le Rwanda samedi en match d’ouverture

Les Éléphants locaux sont très attendus à ce tournoi de l'UFOA

Abidjan, 15 jan (AIP)-Les hostilités de la quatrième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football s’ouvrent samedi, à Kigali, avec en match d’ouverture à 15 heures GMT, la Côte d’Ivoire qui croisera son homologue du Rwanda, le pays organisateur, dans la poule A.
Après une préparation en Afrique du Sud, les Éléphants ont rallié la capitale Rwandaise depuis, mercredi. Durant leur regroupement, le groupe du sélectionneur Michel Dussuyer a livré deux rencontres amicales qui se sont soldées par un nul contre le Silly National de la Guinée (1-1) et une défaite face aux Super Eagles du Nigeria (0-1).
Le Capitaine Serges N’guessan et ses coéquipiers sont très attendus lors de cette compétition car ils sont appelés à se hisser sur le toit du continent à l’image de la sélection sénior A qui est championne d’Afrique en titre de sa catégorie. Aussi, devront-ils négocier au mieux les rencontres du groupe surtout la premiére face au pays organisateur qui aura le soutien de son public.
L’autre affiche du jour dans cette poule A mettra aux prises le Gabon au Maroc, toujours au stade de Kigali. Ce sera un match ouvert entre les deux nations en présence car chacune des deux formations donnera le meilleur d’elle-même pour débuter la compétition par une victoire afin de se retrouver dans le peloton de tête.
Dès son coup d’envoi samedi, le CHAN 2016 connaîtra son apothéose le 07 février. Seize nations également réparties en quatre poules prennent part à cette fête du football africain. Au total, 32 matchs sanctionneront le tournoi qui se disputera dans quatre villes du pays à savoir Kigali, Rubavu, Amahoro et Huye.
La Lybie qui est détentrice du trophée de la troisième édition ne participe pas à la compétition, rappelle-t-on.

Les différentes poules constituées

Poule A : Rwanda, Maroc, Côte d’Ivoire, Gabon

Poule B: RD Congo, Cameroun, Angola, Ethiopie

Poule C: Tunisie, Nigeria, Guinée, Niger

Poule D : Mali, Zambie, Zimbabwe, Ouganda

(AIP)

akn/fmo