CHAN 2016/ La Côte d’Ivoire croise la Mali dans un derby Ouest-africain

Le Mali a brisé le rêve de la Côte d'Ivoire de jouer une finale historique

Abidjan, 03 fév (AIP)-La sélection nationale de Côte d’Ivoire croisera jeudi, à Kigali, son homologue du Mali, dans un derby Ouest-africain, en match comptant pour la deuxième demi-finale du quatrième championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football au Rwanda.

Après avoir laminé les Lions Indomptables du Cameroun en quart de finale, les Eléphants de Côte d’Ivoire seront face aux Aigles du Mali qui ont sorti de la compétition, la Tunisie vainqueur de la deuxième édition. Un match à enjeu pour les deux nations en présence car chacune rêve d’un sacre continental.

Du côté de la Côte d’Ivoire, il s’agira pour le capitaine Serges N’Guessan et ses co-équipiers de continuer sur leur lancée, étant donné qu’ils ont le devoir de suivre les pas de leurs aînés de la sélection A conduite par les ténors comme Yaya Touré, Max Gradel et autres Gervinho.

Mais l’adversaire n’est pas un petit morceau, car le Mali compte en son sein des joueurs rompus aux joutes continentales. Ces jeunes ont fait sensation lors des précédentes coupes d’Afrique des nations (CAN) junior et cadette et auront à cœur de tout donner pour venir à bout de la Côte d’Ivoire.

La première demi-finale a lieu ce mercredi et opposera la République Démocratique du Congo à la Guinée. Les deux rencontres des demi-finales débuteront sous le coup de 14 heures GMT, précise-t-on.

(AIP)

akn/fmo