CHAN 2016/ La Côte d’Ivoire bat le Maroc et se relance dans la compétition

La Côte d'Ivoire entre en lice ce lundi face au Togo

Abidjan, 20 jan (AIP)-La sélection nationale de Côte d’Ivoire, grâce une réalisation de Yannick Krahiré Zakri sur penalty à la 45 ème minute, a battu mercredi, le Maroc par (1-0) dans la Poule A et se relance dans le Championnat national d’Afrique des nations (CHAN) de football qui se déroule au Rwanda.

Les poulains de Coach Michel Dussuyer totalisent désormais 3 points au terme de la deuxième journée et se loge à la deuxième place derrière le Rwanda, pays organisateur qui a obtenu sn ticket pour les huitièmes de finale en disposant en première rencontre de la formation Gabonaise (2-1). Le Rwanda enregistre 6 points consécutifs à ses deux victoires en autant de matchs.

La troisième et dernière journée dans ce groupe A se disputera dimanche sous le coup de 16 heures. La Côte d’Ivoire croisera le Gabon et le Rwanda sera aux prises avec le Maroc. L’enjeu de ces rencontres sera le second ticket du prochain tour entre les trois autres pays qui gardent encore leurs chances de qualification intactes, rappelle-t-on.

(AIP)

fmo