CHAN 2016/ Deuxième sortie de la Côte d’Ivoire mercredi face au Maroc

Le Mali a brisé le rêve de la Côte d'Ivoire de jouer une finale historique

Abidjan, 19 jan (AIP)-La Côte d’Ivoire effectuera sa deuxième sortie face au Maroc, mercredi, au stade de Kigali, en match de la poule A comptant pour la quatrième édition du Championnat national d’Afrique (CHAN) de football qui se déroule en Rwanda.

 
Lors de la première journée, les Éléphants avaient plié l’échine (0-1) devant les Guêpes Rwandaises quand les Lions marocains et les Panthères du Gabon se séparaient sur un nul (0-0). C’est une à enjeux divers pour les deux équipes en présence.

 
Pour les poulains du coach Michel Dussuyer de la Côte d’Ivoire, il faudra une victoire pour se relancer dans la compétition car une défaite ruinerait définitivement leurs chances de qualification pour les quarts de finale. Un match somme toute difficile car le Maroc viendra avec la volonté de gagner pour figurer dans le peloton de tête.

 
En seconde affiche, le Rwanda qui jouera devant son public, affrontera le Gabon. Le Rwanda viendra dans l’espoir de vaincre son adversaire en vue de  se qualifier pour le prochain tour. En face, il y aura le Gabon qui, de son côté, se battra pour éviter une contreperformance.

 
En première affiche dans le Groupe D, disputée ce mardi sous le coup de 13 heures, la Zambie a battu le Zimbabwe par (1-0), rappelle-t-on.
(AIP)
akn/fmo