Bouaflé : Une opération de don de sang organisée par le CAEEM

opération de don de sang organisée par le CAEEM

Bouaflé, 30 déc (AIP) – Le Club de l’amitié des élèves et étudiants de la Marahoué (CAEEM) a organisé, mercredi, une opération don de sang en collaboration avec le centre national de transfusion sanguine (CNTS) de Yamoussoukro.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des activités de la CAEEM débutées, lundi, avec en point de mire, une conférence dont le thème est la contribution de la jeunesse au développement d’une région.

Le président du CAEEM, Kouamé Kouakou Elisée a indiqué que l’initiative vise à garnir la banque de sang du CNTS en vue de sauver les personnes malades, atteintes d’anémie.

“L’opération se déroule dans de bonnes conditions et nous sommes heureux d’accueillir sur notre site, les autorités préfectorales qui ont également donné leur sang”, a-t-il fait savoir, invitant la population à s’impliquer dans cette opération.

Créée en avril 2014, le CAEEM vise à rassembler tous  les élèves et étudiants de la Marahoué afin de promouvoir l’entraide, la solidarité et la convivialité et élaborer des activités à but lucratif pour permettre aux jeunes de se prendre en charge.

(AIP)

zaar/akn/kam