Bitumage voie Agboville-Céchi : Le ministère de l’Environnement lance une enquête publique

Bitumage Agboville Cechi-Kouao Léopold, conseiller du ministre environnement lance enquête publique

Agboville, 22 jan (AIP)- Le ministère de l’Environnement et du Développement durable a procédé au lancement d’une enquête publique dans le cadre du bitumage de l’axe Agboville-Rubino-Céchi.

Selon le chef de mission, Léopold Kouao, Conseiller technique du ministre Allah Kouadio Rémi, cette enquête qui a démarré mercredi pour la localité de Céchi et jeudi pour Rubino, consiste à relever les préoccupations des populations dans chacune des localités concernées par cette voie, précisant qu’elle va durer 10 jours .

Cette enquête technique repose en partie sur l’aspect sociologique, vu que les populations riveraines ou pas qui souhaitent proposer une modification du tracé, en fonction des intérêts plus précis, sont celles-là même qui reçoivent le projet et qui connaissent mieux les réalités des localités où le projet va s’insérer.

Selon le chef de la mission du ministère de l’Environnement, cette enquête publique fait partie de l’étude d’impact environnemental et social qui permet à l’Etat de Côte d’Ivoire de s’assurer que le projet à réaliser intègre les préoccupations des populations concernées. M. Kouao Léopold a rappelé que toute décision tiendra compte des préoccupations de la population concernée et de la densité du trafic.

(AIP)

Dd/akn/kp