Bientôt un marché et une gare routière à Ouaragahio (maire)

Le maire de Ouragahio, Dr Pierre Dacoury-Tabley

Gagnoa, 20 déc (AIP) – Les populations des 11 villages communaux de Ouragahio vont bientôt bénéficier d’un grand marché urbain et d’une gare routière moderne, annonce le maire, Dr Pierre Dacoury-Tabley.

‘’J’ai signé au nom de la ville de Ouragahio, une convention de partenariat tripartite avec la BNI-Gestion et un cabinet privé qui vont financer, construire et gérer un grand marché urbain et une gare routière modernes à Ouragahio’’, a expliqué Dr Dacoury-Tabley, dans le cadre d’une tournée d’une semaine qu’il a entreprise depuis mardi. Des projets de culture de tomate et de pisciculture vont y être également initiés.

Ce sera une occasion de création d’emplois et de richesses pour notre région, la région du Gôh toute entière, a soutenu partout où il est passé, le premier magistrat de la commune.

A cette même occasion, il a aussi expliqué à ses hôtes avoir signé une convention d’assistance avec le Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) qui va réaliser au profit de la ville, un plan stratégique de développement local (PSD), et un plan d’urbanisme directeur, des outils précieux sur lesquels l’équipe municipale actuelle et celle à venir vont s’appuyer pour réaliser toutes les infrastructures de développement dans la commune.

De très bonnes nouvelles qui ont été accueillies dans la joie et par des applaudissements nourris des populations des localités déjà visitées dont Gnaliépa et Broudoumé.

(AIP)
ja/ask