Baisse du prix de vente du riz paddy sur le marché de Dabakala, à 170 FCFA le kilogramme

du riz paddy, non décortiqué

Dabakala, 11 jan (AIP)- Le prix de vente du nouveau riz paddy, non décortiqué connaît une baisse de 100F CFA sur les marchés de Dabakala, passant de 270 F CFA l’année dernière à  170 F CFA le kilogramme, a appris l’AIP, lundi, auprès du président des riziculteurs de cette localité, Ouattara Soumaïla .

Cette baisse est due à l’abondance de riz sur les marchés en cette période de récolte, rendant l’offre supérieur à la demande, a expliqué M. Ouattara.

Il a toutefois a fustigé l’”attitude de certains acheteurs qui fixent de façon unilatéral les prix”, à cause de “l’inorganisation de la filière qui profite aux acheteurs venant des grandes villes telles que Bouaké et Korhogo”.

Plusieurs rizicultures du département ont décidé de stocker leurs productions durant cette période, et disent attendre que les prix montent avant de les vendre.

Près de 200 hectares ont été aménagés ces dernières années pour la culture du riz à Dabakala, où la construction d’une usine de décorticage est prévue cette année.

(AIP)

Sy/tad/akn/tm