Aviation civile : Ethiopian Airlines travaille “à disposer de la flotte appropriée” (PDG)

M. Tewolde GebreMariam, le DG du groupe Ethiopian Airlines (Archives)

Abidjan, 04 jan (AIP) – La constante priorité des dirigeants de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines est de “disposer de la flotte appropriée” pour le meilleur service possible à ses clients, a déclaré le président de la compagnie, Tewolde Gebremariam, à l’issue de la signature d’un contrat d’achat de deux Bombardiers commerciaux portant le total de sa flotte à 19 avions.

“Nous travaillons toujours à disposer de la flotte appropriée présentant la souplesse, l’autonomie optimale, la charge et le confort passagers qui sont essentiels pour nous permettre de conserver notre position de chefs de file sur le marché”, a déclaré M. Gebremariam.

“L’avion Q400 continue de faire partie intégrante de notre stratégie d’expansion en Afrique. Dans le cadre de nos partenariats stratégiques avec ASKY Airlines, au Togo et avec Malawian Airlines, au Malawi, l’avion de ligne Q400 a joué un rôle vital. Il a permis des correspondances pratiques, l’accroissement des fréquences pour soutenir la croissance du transport aérien en Afrique et combler avec succès le chaînon manquant”, s’est-il satisfait du partenariat avec l’aviateur.

“Nous continuons de travailler avec Bombardier pour le soutien et la maintenance de ces avions par notre établissement de service agréé des Q400 et notre simulateur d’avion Q400”, a ajouté M. Gebremariam.

Le vice-président des Ventes de Bombardier, Avions commerciaux en Afrique et au Moyen-Orient, John Kassis, a réaffirmé la volonté de son groupe de soutenir l’Afrique à poursuivre l’expansion de son réseau de transport aérien régional avec des avions modernes, économiques, écoénergétiques et respectueux de l’environnement. “Nous assistons à la croissance sans précédent en Afrique entreprise par Ethiopian Airlines, ASKY et Malawian et le biturbopropulseur de ligne Q400 reste un élément clé de cette stratégie”, a-t-il indiqué.

(AIP)

aaa/kam