Aviation : 143 techniciens éthiopiens et rwandais reçoivent leur diplôme au centre de formation d’Ethiopians

Abidjan, 2 fév (AIP)- Le PDG d’Ethiopian Airlines, Téwolde Gébrémariam, a procédé à la remise des diplômes de 143 professionnels de l’aviation issus de l’Ethiopie et du Rwanda, qui ont achevé une formation au centre de formation de sa compagnie.

Il s’agit de 14 pilotes, 53 techniciens en aéronautique, 38 agents commerciaux et 38 personnels de cabine, note un communiqué d’Ethiopians dont l’AIP a reçu copie mercredi.

Lors de cette cérémonie qui s’est tenue le 25 janvier, le PDG d’Ethiopian Airlines, Téwolde Gébrémariam, a affirmé croire au potentiel de l’aviation africaine, expliquant que c’est pour cette raison que sa compagnie “se positionne de façon stratégique pour former la jeunesse africaine aux normes des nouvelles technologies et des compétences de pointe de l’aviation en vue de leur permettre de s’approprier, de gérer et d’exploiter leur propre compagnie aérienne, afin de garantir une industrie de l’aviation sûre, sécurisée et économiquement fiable, respectant les normes mondiales”.

Cette entreprise veut faire de son centre de formation d’une capacité d’accueil de 4000 professionnels de l’aviation chaque année, une école d’excellence.

(AIP)

sdaf/akn/tm