Aucun nouveau cas de lèpre détecté à Gagnoa en 2015 (DD Santé)

Photo de famille au terme de la célébration de la 63ème journée mondiale de la lèpre dans le District sanitaire de Gagnoa, le dimanche 31 janvier 2016.

Gagnoa, 31 jan (AIP) – Aucun nouveau cas de malade de la lèpre n’a été détecté dans le District sanitaire de Gagnoa durant l’année 2015, a relevé dimanche le directeur départemental de la Santé et de l’Hygiène publique de la localité, Dr Célestin Boukalo Kouassi, lors de la 63ème journée mondiale de la lèpre dont la célébration au niveau local s’est tenue à la direction départementale de la santé.

‘’Selon le bilan des activités 2015 du District sanitaire, nous n’avons pas enregistré de nouveaux cas de malades de la lèpre’’, a déclaré dans son adresse, Dr Boukalo.

Il a assuré qu’à ce jour, “il est possible de débarrasser notre pays de la lèpre, car nous disposons d’un traitement efficace qu’est la poly chimiothérapie (PCT)”.

‘’La PCT est disponible et est offerte gratuitement aux malades de la lèpre’’, a fait savoir le chef du district sanitaire de Gagnoa, avant de procéder à la distribution de kits cadeaux comprenant, entre autres, un seau, une natte, un complet de pagne, aux malades de la lèpre de son aire sanitaire.

(AIP)

ja/tm