Aucun cas de grossesse enregistré au collège municipal de Tiémé au premier trimestre de l’année scolaire

Photo d'archive

Tiémé, 17 déc (AIP)-Aucun cas de grossesse n’a été enregistré au collège municipal de Tiémé au terme du premier trimestre de l’année scolaire 2015-2016, a appris l’AIP auprès des dirigeants dudit établissement.

“Pour ce premier trimestre, nous avons enregistré zéro cas de grossesse au sein de notre établissement. C’est pourquoi, je vous encourage à toujours adopter des comportements responsables pour ne pas tomber enceintes et pour ne pas enceinter les élèves. Les congés de Noël et de fin d’année sont pour bientôt, restez sages et ne revenez surtout pas avec des grossesses”, s’est adressé, lundi, le censeur du collège, Akpa Jean, lors du salut aux couleurs, invitant les élèves à doubler d’ardeur au travail.

Les leçons de vie courante initiées par le ministère en charge de l’éducation dans les programmes scolaires portent leur fruit au collège municipal de Tiémé, indique-t-on.

L’an dernier, à la même période, l’on n’a enregistré qu’un cas de grossesse dans le même établissement, a-t-on noté.

Suite à la campagne de sensibilisation initiée par le ministère de tutelle, le nombre de grossesses est en baisse au collège de Tiémé, se réjouit-on.

(AIP)

bk/amak/akn/kp