Attaques terroristes au Burkina : Le premier ministre Duncan a signé le livre de condoléances

Abidjan, 18 janv (AIP)- Le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a effectué lundi une visite à l’ambassade du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, où il a signé le livre de condoléances ouvert depuis les attaques terroristes qui ont endeuillé ce pays, causant à ce jour la mort de 30 personnes dont neuf burkinabés.

Des assaillants ont mitraillé dans la soirée de vendredi des terrasses  de restaurants à Ouagadougou (la capitale du Burkina Faso) avant de se retrancher avec des otages dans l’hôtel splendide, au centre de la ville. Le groupe Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) a revendiqué samedi ces attaques.

Le premier ministre Kablan Duncan présentant les condoléance a redit, à travers ses dirigeants, la « totale solidarité » du gouvernement au peuple burkinabé, réitérant l’engagement de son pays à lutter contre le terrorisme de concert avec l’ensemble des Etats membres de CEDEAO.

Il a, à nouveau, condamné ces actes qu’il a qualifiés d’”abjects” et qui, selon lui, viennent encore une fois endeuiller la sous-région ouest africaine.

Les attaques terroristes de Ouagadougou interviennent après celles de novembre 2015 à l’Hôtel Radisson Blu de Bamako au Mali, rappelle-t-on.

(AIP)

kg/akn/tm