Assurances : un millier de participants attendus à la 40è assemblée générale annuelle de la FANAF à Abidjan

Abidjan, 15 jan (AIP) – La fédération des sociétés d’assurances de droit national africain (FANAF) tient à Abidjan sa 40ème assemblée annuelle du 15 au 18 février 2016 qui devrait mobiliser environ un millier de participants.

Le président du comité d’organisation, président de l’association des sociétés d’assurance de Côte d’Ivoire (ASACI), M. Johnson Boa Roger Eugène, faisant l’annonce de cet événement, vendredi, a indiqué que la Côte d’Ivoire s’est engagé à battre le record de participation aux assemblées générale annuelles de la FANAF.

“C’est un événement important pour notre marché, pour notre pays”, a-t-il soutenu relevant que les assises d’Abidjan coïncident avec le 40ème  anniversaire de la FANAF.

Une conférence inaugurale, des panels, des rencontres d’affaires meubleront cette rencontre qui porte sur le thème général “L’émergence africaine au cœur de l’émergence économique”. Créée à Yamoussoukro le 17 mars 1976, la FANAF compte 194 sociétés d’assurance et 29 pays membres. Elle a son siège à Dakar, au Sénégal.

(AIP)

kkf/kam