Adzopé: 30 jeunes reçoivent leur diplôme de fin formation

Adzopé, 26 déc (AIP)-  Trente jeunes du département d’Adzopé ont reçu leur diplôme  au terme d’une formation sur les nouvelles techniques de production porcine et des métiers annexes.

Lors d’une cérémonie qui a eu lieu jeudi à Adzopé, la coordonnatrice du cabinet formateur, Mariam Ouattara, a remis les diplômes au terme de cette formation qui a durée 10 mois et cofinancée par le Programme de développement local de la promotion de l’emploi (PDL-PE) et le Groupe scolaire Miadzin d’Adzopé INPRAT (GSMA), à hauteur de 22 millions de FCFA. Mariam Ouattara a exprimé l’engagement de son institut à œuvrer pour la formation des jeunes et des femmes de la région de la Mé.

Elle a indiqué que cette formation contribuera à relancer la filière porcine dans la région et à insérer les 30 jeunes et femmes dans la conduite de l’élevage du porc et la production de charcuterie.

La cérémonie a été suivie de l’inauguration de la boucherie O’Gaby d’Adzopé, un magasin d’une superficie de 12 m²et doté d’un congélateur, d’une cuisinière et de tables. Représentant le préfet, le chef de division à la préfecture, Viviane Manissan, a  exhorté les bénéficiaires à mettre à profit tous les acquis de cette formation et à faire bon usage de la nouvelle boucherie charcuterie traiteur pour le bonheur de la population d’Adzopé.

(AIP)

go/ik/akn/kp