A Tiémé, un élève de 6e issu de l’école coranique obtient 15,86/20 de moyenne

Tiémé, 10 jan (AIP) – Un élève en classe de 6ème au collège municipal de Tiémé, Sangaré Yacoub, fait parler de lui en ce moment dans la localité pour avoir obtenu une moyenne de 15,86/20 dans des conditions particulières.

En effet, après avoir le baccalauréat en 2013 à l’école confessionnelle islamique de la ville, il s’inscrit au CM2 durant l’année scolaire 2014-2015, puis obtient son entrée en Sixième avec un total de 135 points.

Une fois admis en 6ème, Sangaré  Yacoub se met au travail afin d’obtenir une bonne moyenne. Selon ses enseignants, il est toujours présent en classe et prêt à poser toutes sortes de questions pour la compréhension des leçons. C’est dans cette logique qu’il a obtenu durant ce premier trimestre une moyenne de 15,86 sur 20, se classant 2e de sa classe sur un effectif total de 57 élèves.

Son objectif est d’obtenir le Bac dans quelques années et d’aller poursuivre ses études à l’étranger puisque les samedis et dimanches, il continue d’aller à l’école coranique confessionnelle de Tiémé.

(AIP)

bk/cmas