A Korhogo, les vols de motos ont diminué (Police)

Des motos volées, retrouvées par la police, dans les locaux de la préfecture de police de Korhogo

Korhogo, 10 jan (AIP) – Le phénomène de vols de motos a connu une régression dans la ville de Korhogo en deux ans, passant de cinq vols par jour à cinq vols par semaine, a affirmé récemment l’adjoint au préfet de police de la ville après une découverte de 32 motos volées dans des maisons inachevées.

« Quand nous prenions service, le préfet (ndlr : de police) et moi, il y a maintenant deux ans, on enregistrait en moyenne cinq vols de motos par jour. Aujourd’hui, nous sommes à cinq vols de motos par semaine », a indiqué, au cours d’un point de presse, le commissaire principal Aristide Assi-Adon, qui admet toutefois que ce taux reste encore élevé.

Ce cadre  de la police assure alors que le travail se poursuit en vue de réduire davantage ces vols. Parallèlement, il appelle les propriétaires de motos à plus de vigilance car, a-t-il souligné, la plupart des engins sont volés en stationnement. « Malgré tous les dispositifs que nous déployons, (…) la police ne peut pas être partout à la fois. Peut-être que si les propriétaires faisaient un peu plus attention, cela nous aiderait à réduire les vols », a-t-il poursuivi.

Le commissaire principal Aristide Assi-Adon a, par ailleurs, insisté sur la nécessité d’une meilleure collaboration entre la population et la police, la première étant appelée à porter à la connaissance de la seconde tous les faits suspects dont elle aurait connaissance.

(AIP)

kaem/cmas