Aboisso, 02 août 2024 (AIP)- Les conseillers en charge de l’éducation et de l’alphabétisation non formelle ainsi que les représentants locaux des plateformes des Structures islamiques d’éducation (SIE) ont bénéficié jeudi 1er août 2024 à la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) d’Aboisso d’une session de formation et de sensibilisation, visant à intégrer 460 SIE dans le système éducatif formel, conformément à la politique de scolarisation obligatoire et aux objectifs du développement durable (ODD).
Cet atelier, dirigé par le coordonnateur de la direction de l’éducation non formelle, Attobra Koutoua François, a permis de former ces acteurs sur l’utilisation des outils élaborés pour détecter et dresser la liste des SIE éligibles, la nouvelle grille d’évaluation, et les stratégies de sensibilisation des promoteurs et des communautés.
Sur les 547 SIE éligibles, 247 ont déjà été intégrées avec succès, obtenant un code de la direction des études, des stratégies de planification et des statistiques (DESPS).
Le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Commenent Prosper, a encouragé tous les participants à collaborer pour s’assurer que les enfants des SIE bénéficient pleinement du programme d’éducation nationale.
Cette initiative s’inscrit dans la politique de scolarisation obligatoire et vise à garantir une éducation équitable, inclusive et de qualité, conformément à l’Objectif de développement durable (ODD) numéro 4. L’intégration des SIE répond également à une nécessité en Côte d’Ivoire où 45% des structures éligibles ont déjà été intégrées avec succès, obtenant un code de la direction des études, des stratégies de planification et des statistiques (DESPS).
(AIP)
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