Bingerville, 30 juil 2024 (AIP) – Le personnel médical de la clinique Saint Padré Pio a vu ses compétences renforcées sur “l’expérience patient” en vue d’une meilleure prise en charge des malades lors d’un atelier tenu samedi 27 juillet 2024, au sein de l’établissement sanitaire sis à Cocody-Abidjan.
L’expérience patient prend en compte toutes les interactions du malade avec l’établissement hospitalier, incluant les phases avant, pendant et après son séjour ou une consultation. Cette approche communicationnelle et qualitative vise à rassurer les patients et à leur garantir un bon séjour. En clair, le personnel médical doit faire preuve d’humanisme, de professionnalisme et d’empathie envers les patients venant pour des soins afin de recouvrer la santé.
La formatrice, consultante en expérience client, Dominique Abissé Djè Bi Djè, a rappelé aux praticiens la nécessité d’adopter ce nouveau paradigme, qui met en évidence leur empathie, et contribue à l’établissement d’un climat de confiance entre les patients et le personnel médical.
La directrice de la clinique Saint Padré Pio, Yapo épouse Gbesso Evelyne, a salué cette initiative, soulignant qu’elle s’inscrit dans une démarche de qualité visant à améliorer l’offre de soins pour répondre aux attentes de plus en plus exigeantes des populations.
(AIP)
gf/acc/fmo