Abidjan, 24 juil 2024 (AIP) – Le personnel de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) a été formé sur les sept leviers essentiels pour optimiser le climat de travail par la communication, lors de la deuxième journée du séminaire de formation sur le management.
Le formateur, N’zi Félix, a expliqué qu’optimiser le climat de travail par la communication nécessite d’être une source d’inspiration, de maîtriser la sémiologie (la science des signes) et de faire preuve de pragmatisme.
Il a également recommandé d’adopter une approche technique ou médiologique favorisant les interrelations, de développer une méthodologie expérimentale, d’appliquer le principe de réciprocité et de promouvoir un changement de perspective pour améliorer le climat de travail.
Le module intitulé « Améliorer le climat de travail pour optimiser la performance » a été présenté, mercredi 24 juillet, dans le cadre du programme annuel de renforcement des capacités, PAPI/PTBA 2025 qui vise à doter le personnel des outils nécessaires pour mieux gérer les équipes et atteindre les objectifs communs.
Lors de la cérémonie d’ouverture, la directrice centrale de l’AIP, Barry Oumou Sana, a souligné que la mission de l’AIP ne se limite pas à informer le public, mais inclut également le professionnalisme, la rigueur et la responsabilité. Elle a indiqué que la maîtrise des techniques journalistiques et éditoriales doit être complétée par des compétences en management et en leadership.
Ce séminaire de formation, qui s’achèvera, jeudi 25 juillet 2024, s’adresse à l’ensemble des membres du comité de direction, des rédacteurs en chef, des techniciens et des administratifs de l’AIP.
(AIP)
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