Bouna, 10 juil 2024 (AIP)–Une formation au montage de dossiers de soumission aux appels à projets d’infrastructures destinée aux élus, aux personnels des collectivités territoriales et aux communautés de la région du Bounkani a débuté mercredi 10 juillet 2024, à la préfecture de Bouna.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du ’’Projet d’amélioration des infrastructures sociales dans les collectivités locales nord de la Côte d’Ivoire’’, financé par l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).
Cette formation, qui s’étend sur trois jours, vise à doter les participants d’un guide détaillé et pratique pour la formulation et le montage de dossiers de soumission aux appels à projets d’infrastructures. Cette démarche répond à un besoin de renforcement des capacités des acteurs locaux en matière de développement de projets, favorisant ainsi une meilleure réponse aux besoins des communautés.
La cérémonie d’ouverture de l’atelier a été présidée par le secrétaire général de préfecture, Gnali Blé Antoine, qui a salué cette initiative.
« Cette formation représente une opportunité précieuse pour les collectivités locales de notre région de se doter des compétences nécessaires pour accéder à des financements destinés à améliorer les infrastructures sociales », a-t-il déclaré.
Le ’’Projet d’amélioration des infrastructures sociales dans les collectivités locales nord de la Côte d’Ivoire’’ a pour objectif d’atténuer les fragilités dans le Nord du pays en renforçant les capacités des acteurs locaux, y compris les collectivités, les communautés et les services déconcentrés.
Implémenté dans les régions du Bounkani et du Tchologo, ce projet s’inscrit dans une dynamique de développement durable et de résilience des communautés face aux défis socio-économiques.
(AIP)
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