Abidjan, 03 fév 2024 (AIP)-Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, et le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, ont échangé, vendredi 02 février 2024 autour d’un déjeuner sur le renforcement du partenariat Sublime Côte d’Ivoire et le club marseillais en marge de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).
« Cette visite marque une étape importante dans notre partenariat et témoigne de notre volonté commune de valoriser les richesses de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale. Nous sommes fiers d’être l’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire par la promotion du tourisme », a relevé M. Longoria.
Il a précisé que sa visite en terre ivoirienne permettra d’étudier des points importants pour l’après CAN et pour l’avenir, en ce qui concerne les différentes infrastructures sportives importantes du pays. Et spécialement voire comment l’Olympique de Marseille peut encore s’ancrer pour participer au développement du football ivoirien.
Le ministre Siandou Fofana a exprimé sa satisfaction pour les premières retombées positives du partenariat entre la Côte d’Ivoire et le club marseillais. Toute chose qui intègre la stratégie de country-branding du pays visant, tout aussi, à positionner durablement l’écosystème touristique ivoirien dans le Top 5 africain.
« Nous ne pouvons que nous réjouir de ce partenariat d’autant plus qu’aujourd’hui le premier marché de trafic international en direction de notre pays demeure la France. L’ensemble des compagnies qui font la desserte ne font que multiplier leurs vols et intensifier leur régularité, à travers plusieurs vols par jour », a-t-il indiqué.
Le président du club phocéen a séjourné de mercredi à vendredi en terre ivoirienne.
Ce partenariat porte en lui la promesse de faire rayonner la Côte d’Ivoire à l’international, avec l’appui de plus de 26 millions d’abonnés du prestigieux club phocéen et une vision inclusive pour la formation des jeunes ivoirien avec, à la clé, une visibilité médiatique et populaire dans les travées et sur les écrans de même que sur les équipements et les bus du mythique club de France.
Sublime Côte d’Ivoire est la stratégie nationale de développement touristique dont l’ambition est de faire de la Côte d’Ivoire l’une des cinq destinations principales d’Afrique à l’échéance 2025.
Après la séance de travail avec le ministre du Tourisme et des Loisirs, le président Pablo Longoria s’est entretenu avec le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé.
(AIP)
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