Lakota, 12 oct 2024 (AIP) –La direction de l’hôpital général de Lakota a ouvert un registre de plaintes et de dénonciations depuis le 4 octobre 2024 en vue de permettre aux patients, usagers et membres du personnel de signaler tout abus ou comportement inapproprié.
Selon le directeur de l’hôpital, Dr Yoboué Koffi N’Guessan Marshal, ce registre a pour objectif de promouvoir la transparence et de protéger les droits des usagers. Il fournit un moyen formel de dénoncer des comportements indésirables, tels que le mauvais traitement ou le racket.
« Ce registre nous permettra de recueillir les plaintes et préoccupations pour améliorer la qualité des services et assurer un suivi des plaintes afin que des mesures appropriées soient prises par l’administration », a-t-il déclaré.
Le registre vient compléter les boîtes de suggestions et de dénonciations déjà présentes dans les 17 services de l’établissement. Il est accessible au secrétariat du directeur pour tous ceux souhaitant y consigner une plainte ou une dénonciation. À ce jour, aucune plainte ni dénonciation n’a été enregistrée depuis l’ouverture du registre.
(AIP)
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