85 cas de lèpre dépistés depuis 2014 dans le district sanitaire de Soubré

Soubré, 1er fév (AIP)- Quatre-vingt-cinq (85) cas de lèpre ont été dépistés dans le district sanitaire de Soubré, depuis 2014, a révélé, dimanche, le directeur départemental de la santé, le docteur  N’Dri Raphael lors de la célébration de la journée mondiale de la lèpre.

Selon Dr N’Dri, 45 patients sont sous traitement. Il y a 12 cas de guérison, 20 abandons et huit perdus de vue. Il a lancé un appel aux patients ainsi qu’à leurs parents, afin que les efforts soient conjugués pour aider à suivre efficacement l’ensemble des malades.

“Vite diagnostiqué la lèpre se guérit. Et sa prise en charge est gratuite. Ce n’est ni un sort ni le fait d’un sorcier”, a-t-il expliqué, exprimant sa gratitude à ceux qui ont accepté de s’associer à cette “journée de partage, d’acceptation et de resocialisation” à l’endroit des malades de la lèpre.

Le secrétaire général 1 de la préfecture de Soubré, Tiégbé Bonaventure, représentant le préfet de région, a salué les efforts consentis par le personnel de santé en faveur de ces malades. Il a traduit sa reconnaissance aux âmes généreuses qui soutiennent, par leurs dons, les malades de la lèpre.

(AIP)

km/ask