70 villages bientôt électrifiés dans la région du Bélier

Le président du Conseil régional du Bélier Jeannot Kouadio Ahoussou.annonce électrification de 70 villages.

Yamoussoukro, 20 déc (AIP)- Soixante-dix villages dans la région du Bélier seront électrifiés en 2016 dans le cadre d’un programme spécial d’électrification rurale, selon le président du Conseil régional, Jeannot Kouadio Ahoussou.

” Sur 410 villages, il nous reste 70 villages non électrifiés. Ces villages sont pris en compte dans un vaste programme d’électrification de toutes les localités de plus de 500 habitants “, a précisé Jeannot Ahoussou, samedi, lors de la troisième session ordinaire du conseil régional du Bélier tenu à Kpouébo chef-lieu de sous-préfecture dans le département de Toumodi.

Outre l’électrification, il annoncé le bitumage des axes routiers, de Toumodi-Angonda, Djékanou-Bonikro, et Moronou-Kpouèbo ou Tiébissou-Raviart-Tié-N’Diékro en plus de la construction d’un tribunal et d’une prison à Tiébissou et l’amélioration du système d’eau potable, avec la construction de châteaux d’eau pour alimenter les villages sur un rayon de huit kilomètres dans le Bélier pour un montant total de 405 millions F CFA dans le plan national de développement (PND) 2016-2020.

” Le conseil régional du Bélier fera en sorte que tous les villages aient de l’eau potable, en procédant à des raccordements ou en renforçant la capacité des forages “, a promis M. Ahoussou Kouadio, exhortant les membres du conseil à faire preuve d’imagination et à mettre à profit leurs expertises, en vue d’optimiser les ressources d’investissements pour le bonheur des populations.

La troisième session ordinaire du conseil régional du Bélier a enregistré la présence du corps préfectoral. Elle a été marquée par l’adoption du budget primitif de l’exercice 2016 qui s’équilibre en dépenses et recettes à plus de 1,6 milliards FCFA. Ce budget consacre 716.000.081 FCFA au fonctionnement et 884.514.000 FCFA aux investissements.

(AIP)

nam/ask