L’an 2016 consacrera l’”accélération de la transformation” économique de Côte d’Ivoire (Ouattara)

Le président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara

Abidjan, 31 déc (AIP)- L’année 2016 va consacrer l’”accélération de la transformation” économique de Côte d’Ivoire, qui connait une forte croissance depuis 2011, a annoncé le président de la République Alassane Ouattara, dans son message de nouvel an, jeudi soir.

” L’année 2016 sera l’année de l’accélération de la transformation de notre économie ; (.. .) je me réjouis de constater que notre pays continue toujours d’enregistrer de bonnes performances économiques. Il nous faut passer à une nouvelle étape pour créer plus de richesses, générer plus d’opportunités et encore plus d’emplois pour nos jeunes”, a déclaré M. Ouattara, prononçant ce discours sur les antennes de la télévision nationale RTI1.

“Grâce à la diversification de notre économie, nous sommes aujourd’hui l’un des pays qui enregistrent la plus forte croissance économique en Afrique et dans le monde, avec un taux de croissance d’environ 9% par an au cours de ces quatre dernières années.

Alassane Ouattara qui a promis la poursuite de la réforme des filières agricoles, a encouragé la transformation des produits agricoles et la production industrielle, ainsi que l’”éclosion de nouveaux secteurs économiques, tels que les énergies renouvelables, les technologies de l’information et de la communication”.

Le chef de l’Etat a réaffirmé son soutien aux entrepreneurs nationaux, inventeurs et créateurs, “afin de générer plus de croissance, mais aussi de réduire le chômage”, affirmant qu’ils ceux-ci bénéficieront de plus de soutien de l’Etat dans les années à venir.

“Rien ne pourra freiner notre élan” vers l’émergence à l’horizon 2020, a-t-il assuré, laissant observer que la Côte d’Ivoire dispose de “tous les atouts pour concrétiser cette vision”.

(AIP)

tm