63ème Journée mondiale des lépreux : 75% des personnes souffrant de la lèpre totalement guéries en 2015 à Bongouanou

Bongouanou, 1er fév (AIP) – A l’occasion de la commémoration de la 63ème Journée mondiale des lépreux dans le Moronou, le directeur du district sanitaire de Bongouanou, Dr Georges Konan, a affirmé dimanche que sur 24 malades enregistrés en 2015, 18, soit 75% des cas, ont été totalement guéris et six sont toujours en traitement.

Dr Konan s’est réjouit en outre de l’attitude des malades qui se montrent très assidus dans la fréquentation des centres de santé précisant « qu’aucun  perdu de vue ni aucun cas de décès » ne sont à déplorer.

Se servant de la tribune de cette journée, le directeur du district sanitaire de Bongouanou a invité les populations à l’assainissement de leur cadre de vie et à la fréquentation régulières des centres de santé.« La consultation et le dépistage précoce constituent les meilleurs moyens de prévention et de lutte contre la lèpre. Cela est aussi valable pour toutes les autres pathologies » a-t-il insisté.

La lèpre, encore appelée maladie de Hansen, est une maladie dite de santé publique. Sa prise en charge est entièrement gratuite. Ses principaux foyers sont les zones où règnent l’insalubrité et le manque d’hygiène, rappelle-t-on.

(AIP)

dmc/amak/kam