60 collèges de proximité seront construits dans la région du Gôh (Pdt Conseil régional)

Le président du conseil régional du Gôh, Joachim Djédjé Bagnon.

Gagnoa, 20 jan (AIP) – Soixante collèges de proximité seront construits par l’Etat dans la région du Gôh, notamment dans des localités déterminées des départements de Gagnoa et Oumé (Centre-ouest), annonce le président du Conseil régional du Gôh, Joachim Djédjé Bagnon.

Selon M. Djédjé Bagnon, qui s’exprimait mardi  lors d’une rencontre d’échanges avec les chefs traditionnels locaux,  ‘’La contre partie villageoise (dans le cadre de ce projet) va consister à trouver dans chaque village concerné un terrain de quatre hectares pour abriter le collège”

“En outre, les bénéficiaires du projet doivent construire des logements que les enseignants vont habiter, sous forme de contrat de location’’, a-t-il ajouté.

Le président du Conseil régional du Gôh a suggéré aux autorités coutumières des 60 villages bénéficiaires de ces collèges de proximité, de ‘’faire appel à leurs cadres et diaspora pour (les) aider à sortir des logements de terre’’, estimant que ces établissements représentent l’une des solutions aux maux qui minent l’école ivoirienne.

(AIP)

ja/akn/tm