500 instituteurs de Bondoukou se forment à l’élaboration de fiches pratiques

le ministre de l'Education Nationale, Kandia Camara

Bondoukou, 2 fév (AIP)- Cinq cent instituteurs participent,  depuis lundi, à Bondoukou,  à un séminaire de formation sur l’élaboration de fiches pratiques de leçon, d’évaluation et de remédiation en approche de pédagogie par compétence (APC), initié par l’inspection de l’enseignement primaire 1.

Selon l’inspecteur de l’enseignement primaire Bondoukou 1, Odi Félix, ce séminaire qui prend fin jeudi, vise à renforcer les capacités de ces enseignants en vue d’améliorer et faciliter leur pratique quotidienne dans la mise en œuvre du processus d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation de manière plus efficace. Les travaux portent sur deux modules à savoir l’élaboration d’une situation d’apprentissage et d’évaluation ainsi que l’élaboration de fiches de leçon, d’évaluation et de remédiation.

Le secrétaire général 1 de la direction régionale de l’Education nationale (DREN) de Bondoukou, Hien Lehelté a souligné les avantages de ce séminaire notamment la maîtrise des nouvelles méthodes d’enseignement, l’échange de bonnes relations professionnelles, pédagogiques et de savoir faire ainsi qu’un enseignement de qualité au bénéfice des écoliers. Il a exhorté les enseignants à s’approprier ce séminaire pour un enseignement de qualité.

« Tout travailleur doit être soucieux de tendre le champ de ses connaissances, accroître ses compétences pour être à la hauteur des attentes et des exigences professionnelles », a indiqué le secrétaire général 2 de la préfecture de Bondoukou, Kamena Kré Etienne. Saisissant l’Occasion, il a exhorté les enseignants à adhérer à la politique de l’école obligatoire pour l’accès à l’école de tous les enfants et à un enseignement de qualité.

(AIP)

ns/akn/tm