3ème Edition des jeux scolaires et universitaires 2015 / Les champions du primaire honorés

Séguéla, 27 déc (AIP)- Le maire de Séguéla, Diomandé Lassina Castro, a honoré, vendredi, dans la soirée, les champions du primaire de la région du Worodougou aux jeux scolaires et universitaires qui se sont déroulés du 14 au 24 décembre à Gagnoa.

Ces élèves se sont illustrés de fort belle manière à Gagnoa en remportant tous leurs matchs. Ils ont battu le District d’Abidjan, précisément l’IEP Anyama par 3 à 1 et en finale la région du Folon, Minignan par 4 à 2 remportant ainsi le trophée national.

Le 1er magistrat de la Commune, tout heureux, a vivement félicité les athlètes et les encadreurs et les a exhortés à toujours redoubler d’efforts pour glaner des lauriers. Il leur a promis que la Municipalité fera plus pour tout engagement de la région dans une compétition nationale. Il leur a offert une enveloppe de 150.000 francs.

Quant à Bakayoko Saguidjiba, homme politique et fondateur de plusieurs écoles privées, il a promis d’offrir des bourses d’étude aux élèves qui échoueraient au concours d’Entrée en 6ème. Il les a encouragés en leur remettant la somme de 50.000 francs.

Les jeunes talents ont promis continuer sur cette bonne lancée. « Merci beaucoup à nos autorités. Nous nous efforcerons pour toujours remporter des trophées et faire honneur à la région du Worodougou », a dit leur porte-parole.

(AIP)

gp/akn/ask