Abidjan, 8 mars 2024 (AIP)- Le directeur général Fabrice Sawégnon a présenté la ligne éditoriale de la chaîne de télévision “Life TV”, lors d’une conférence de presse animée mercredi 6 mars 2024 au siège du média, à Abidjan-Cocody.
Selon le patron du média audiovisuel, l’objectif de cette ligne éditoriale est de répondre aux besoins des populations, en termes de programmes, de productions audiovisuelles, ainsi que des contenus variés répondant au rôle triptyque “informer, éduquer et divertir”.
En accord avec la société en charge de la mesure de l’audience et l’étude des usages des médias audiovisuels et numérique en France, Médiamétrie, le média voudrait mesurer l’adhésion des populations et l’audience de son programme en vue d’une amélioration continuelle par la mise en avant des productions réalisées en Côte d’Ivoire et des talents locaux.
Au-delà des programmes classiques et habituels, le DG entend promouvoir les fictions locales qui se rapprochent le plus des réalités ivoiriennes, entre autres la deuxième saison du téléfilm “Maquisard”, “Footeuses” pour des dénouements riches d’enseignements à l’endroit des jeunes.
Après trois années d’existence, Live TV est dans l’espace audiovisuel ivoirien, note-t-il.
(AIP)
gf/krk/kp