2ème journée de la salubrité : Daoukro fait sa toilette

Daoukro, 26 déc (AIP) – La secrétaire générale de la préfecture de Daoukro, Mme Ellé née Gbanda Odette, a donné le premier coup de balai de la 2ème édition de la journée de la salubrité organisée à l’intention des commerçants (grossistes et détaillants) et toute personne exerçant toute forme de commerce sur tout le long de l’artère principale.

Le thème de cette édition est “J’ai le droit de vendre. Je n’ai pas le droit de salir”.

Mme Ellé a invité les commerçants à toujours prendre soin du coin où ils vendent. “Balayez chaque soir, car ce sont vos bureaux. Chacun doit aider le maire à rendre la ville propre, car si votre lieu de travail est propre, vous maintenez la santé de vos clients”, a-t-elle déclaré.

Le troisième adjoint au maire, Ya Kouassi Jacques, a promis un soutien financier à la direction régionale de l’Environnement pour faire de Daoukro un modèle en matière de salubrité.

La directrice régionale de l’Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable a dit cibler ces moments de fête, parce que ce sont des moments de grande consommation et de production d’ordures en grande quantité.

Une parade de sensibilisation, le balayage des rues et espaces, et le curage des caniveaux ont été le menu de cette 2ème édition de la journée de salubrité.

(AIP)

ca/aaa/kp