23 professeurs d’Histoire et Géographie renforcent leurs capacités à Tiébissou

Formation de professeurs d'Histoire-Géo à Tiébissou

Tiébissou , 24 jan (AIP)- Dans le cadre de la mise en œuvre des programmes éducatifs axés sur les compétences, l’inspecteur pédagogique et  coordonnateur  régional disciplinaire (CRD) d’Histoire et Géographie de  l’Antenne pédagogique et de la formation continue (APFC) de la Direction régionale de l’éducation nationale (DREN) de Yamoussoukro, M. Brou Koffi  Joachim,  a  animé un stage de renforcement des capacités  de 23  professeurs d’Histoire et Géographie.

La formation s’est déroulée jeudi à la salle  Sankoré du lycée Coffi  Gadeau de Tiébissou (centre, région du Bélier). Il s’agissait d’un stage d’une demi-journée relatif à l’approche par la compétence (APC) au cours du premier cycle (de la 6ème à la 3ème). M. Brou a particulièrement insisté sur les  quatre niveaux taxonomiques au  cours des évaluations et dans  la méthode active  dans la conduite des cours.

M. Brou, formateur au stage des professeurs

M. Brou, formateur au stage des professeurs

Les 23 professeurs  participants sont issus de sept établissements  secondaires, soit  quatre du public et trois des privés des localités de Tiébissou, de Molonou, de Lomokankro et de Molonoublé.

Si dans l’ensemble, les professeurs ont trouvé insuffisant le temps  d’une demi-journée pour ce stage, ils ont tous  été  très satisfaits de cette formation.

Selon Yao Kouadio  Peace  Loving, animateur d’unité pédagogique (UP) d’Histoire et Géographie  de Tiébissou, cette session a permis de corriger des insuffisances et elle a été l’occasion de mettre au même niveau d’informations,  des enseignants formés à la PPO Pédagogie par objectif,  à la FPC (formation par compétence) et même à l’APC, surtout certains du privés qui  n’ont pas été formés à aucune de ces méthodologie.

(AIP)

myk/cmas