190 millions de FCFA pour traiter de 5000 m3 de nids de poule sur les routes de Yamoussoukro

Le Gouverneur du District autonome de Yamoussoukro Augustin Thiam

Le Gouverneur du District autonome de Yamoussoukro Augustin Thiam

Le Gouverneur du District autonome de Yamoussoukro Augustin Thiam

Yamoussoukro, 31 jan (AIP)– Cent vingt-six millions F CFA sont prévus par le District autonome de Yamoussoukro au titre du budget 2016 pour le traitement de 5 000m3 de nids de poule sur les 12.000 m3 identifiés sur les routes de la ville, en vue d’apporter une solution à la dégradation avancée de la voirie locale.

L’annonce a été faite par le gouverneur du District de Yamoussoukro Augustin Thiam lors de la première session ordinaire du conseil du district samedi à la paierie de Yamoussoukro.

 

Selon M. Thiam, l’état de la voirie qui est “moins satisfaisant ” depuis une décennie, est dû au fait que tous les projets routiers du district sont à 95 % réalisés dans les villages.

La recherche de solution efficace pour faire face à la dégradation de la voirie, qui assure ” la beauté et la fierté ” de la capitale politique, ” nous amène à proposer au Conseil du district de bien vouloir y consacrer régulièrement une partie de son fonctionnement “, a fait savoir le gouverneur Thiam, annonçant que des conventions sont en cours avec un groupe d’investisseurs chinois dans le secteur de l’environnement et de l’assainissement.

Il a également révélé le baptême de la nationale A3, la voie allant du village Kpoussoussou à l’entrée sud de Yamoussoukro en venant d’Abidjan jusqu’à Morofè à l’entrée nord de ville en venant de Bouaké, du nom de Félix Houphouët-Boigny, premier président de la Côte d’Ivoire moderne.

La première session ordinaire du Conseil du district de Yamoussoukro a surtout été marquée par l’adoption du budget primitif de cette administration qui s’équilibre en recette et en dépense à 6,884 milliards F CFA dont 3,183 milliards F CFA pour le fonctionnement et 3,661 milliards F CFA pour l’investissement, ainsi que l’adoption de la mise en place d’une police de district, et de taxes sur le stationnement et la mise en fourrière des véhicules.
(AIP)
nam/tm