15 milliards FCFA des USA pour appuyer la pérénisation des cantines scolaires en Côte d’Ivoire

Abidjan, 3 fév (AIP)- Le gouvernement américain a octroyé au Programme alimentaire mondiale (PAM) une subvention de 30,1 millions de dollars US pour la mise en œuvre en Côte d’Ivoire du programme McGovern-Dole, un projet d’appui au secteur  de l’Education nationale visant spécifiquement à fournir des vivres aux cantines scolaires.

Le Programme Mc Govern-Dole(MGD) ou « Vivres pour l’Education » sera mis en œuvre sur une période de cinq ans (2016-2020). Il ciblera 125.000 enfants dans quelque 630 écoles primaires rurales publiques, reparties dans sept régions du Nord et de l’Ouest de la Côte d’Ivoire. Les régions du Cavally, du Bafing, de la Bagoué, du Poro, du Tchologo, du Bounkani et du Gontougo sont concernées par ce programme.

Le programme MGD, outre la fourniture en vivres des cantines des écoles ciblées, recouvre également un volet santé des élèves tout en aidant à l’amélioration de leurs conditions d’apprentissage de l’écriture et de la lecture.

La ministre de l’Education nationale, Kandia camara, animera, à son cabinet, lundi, une conférence de presse autour de ce programme, a-t-on appris.

(AIP)

yg/kg/tm