10 malades de la lèpre totalement guéris à Gagnoa (DD Santé)

Photo de famille au terme de la célébration de la 63ème journée mondiale de la lèpre dans le District sanitaire de Gagnoa, le dimanche 31 janvier 2016.

Gagnoa, 31 jan (AIP) – Dix malades de la lèpre, qui était pris en charge et ont régulièrement suivi leur traitement, ont été totalement guéris dans le District sanitaire de Gagnoa, a annoncé dimanche le directeur départemental de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Célestin Boukalo Kouassi.

Selon Dr Boukalo, sur les 57 anciens malades de la lèpre dans son aire sanitaire, 10 ont été déclarés guéris à ce jour, les 47 autres étant toujours sous traitement.

Le chef du district sanitaire de Gagnoa n’a pas manqué de relever que de nombreux efforts ont été et sont consentis par le gouvernement et ses partenaires pour aboutir à la réduction drastique du nombre de malades dans notre pays. Un nombre qui est passé, selon lui, de 120.000 cas en 1960 à seulement 722 cas en 2015.

Il a exhorté les nouveaux malades à ne plus avoir peur de se rendre à l’hôpital pour débuter un traitement, estimant que “la lèpre est guérissable et ne laisse pas de traces si elle est dépistée et soignée à temps et convenablement”.

Dr Boukalo a félicité tout le personnel de la santé du département de Gagnoa, pour les efforts consentis pour l’amélioration de la santé des populations locales, donnant rendez-vous à tous les acteurs à Guibéroua pour la célébration de la 64ème journée mondiale de la lèpre, le 31 janvier 2017.

(AIP)

ja/tm